Story Speaker



Story Speaker

Qu'est-ce que Story Speaker?

Story Speaker est un outil qui permet à quiconque de créer des histoires parlantes et interactives sans code. Vous pouvez rédiger une histoire dans Google Documents, appuyer sur un bouton et la lire instantanément sur votre Google Home (ou sur un autre appareil doté de l'Assistant Google).
Si vous souhaitez partager votre histoire avec plus de personnes, vous pouvez l'exporter et créer votre propre action sur Google (cette partie est très expérimentale).
Ce n'est pas un projet officiel de Google. C'est juste une expérience amusante.

Table des matières

Démarrage rapide

Démarrer un nouveau Google Doc.
Ouvrez Story Story en accédant à Modules> Story Story> Open Story Speaker
Cliquez sur «Modèle de base» pour importer le modèle de base dans votre doc actuel.
Cliquez sur l'onglet "Play your story".
Cliquez sur «Jouer sur Google Home» (vous pouvez également cliquer sur «Jouer ici» si vous ne possédez pas Google Home).
Vous devrez peut-être donner l'autorisation à l'interlocuteur de l'histoire pour accéder aux informations de votre profil de base. Ainsi, Story Speaker peut s’assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire.
Attends quelques secondes. Ensuite, vous devriez voir la confirmation que vous pouvez maintenant jouer votre histoire.
Sur votre Google Home (ou sur un autre appareil compatible avec Google Assistant), dites «Hé Google, demandez au locuteur de l'histoire de jouer mon histoire».
Essayez votre histoire!
Essayez de changer le texte de votre histoire. Donnez-lui un nouveau titre, modifiez l'intro, etc. Appuyez sur «MISE À JOUR» et écoutez instantanément vos modifications.
Vous pouvez utiliser ce modèle comme base ou vous pouvez le supprimer et recommencer à zéro. Consultez les exemples pour voir plus de ce que Story Speaker peut faire. Ou passez directement à la section de référence.

Installation de Story Speaker.

Story Speaker est un complément pour Google Docs. Vous pouvez l'obtenir dans le Chrome Web Store.
Cliquez simplement sur installer.
Ouvrez le présentateur de l'histoire en accédant à Modules complémentaires> Présentateur de l'histoire> Ouvrir le présentateur de l'histoire.
On vous demandera d'autoriser l'autorisation du présentateur de l'histoire. Ceux-ci permettent à Story Speaker de lire votre récit, de le rechercher et de le rendre lisible. Story Speaker ne partage jamais vos informations personnelles ni votre histoire avec qui que ce soit.
C'est tout! Commencez à écrire votre histoire.

Écrire votre histoire.

Lesbase

lignes deen gras définissent le fonctionnement de l’histoire. Ils ne sont pas lus au joueur. Les lignes non gras seront lues au joueur. Commençons par le haut:

Titre

Le titre est ce que vous utilisez pour trouver et lire votre histoire. Chacune de vos histoires doit avoir un titre unique.
Votre histoire doit avoir un titre.
Au sommet de votre histoire:
Titre: My Cool Story

Auteur

Votre nom! Non requis.
Ci-dessous votre titre:
Par: Bob McBob

Intro

Votre intro est la première chose qu'un joueur entendra lorsqu'il commencera votre histoire.
Votre histoire doit avoir une intro.
A quoi ça ressemble:
Intro
Vous êtes dans une forêt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous à gauche ou à droite?

Chemins

Un chemin est la plus petite section de votre histoire. Il comporte une ligne audacieuse (généralement un «si vous dites» pour ce que l'utilisateur a dit) et une ligne non gras (généralement ce que l'utilisateur entendra).
À quoi ça ressemble:
Si vous dites «à droite»,
vous suivez la route à droite. C'est très effrayant.

Forks Les

Forks sont des moments où le joueur peut faire un choix. Pour créer une fourche, indiquez un chemin sous un autre chemin. À
quoi cela ressemble:
Intro
Vous vous trouvez dans une forêt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous à gauche ou à droite?
Si vous dites «gauche»,
vous commencez à marcher sur la gauche. Bla bla bla…
Si vous dites «juste»,
vous commencez à marcher dans la bonne voie. Bla bla bla…
Le moyen le plus simple d'indenter dans Google Documents est d'utiliser CMD +] sur Mac ou CTRL +] sur PC. Vous pouvez également utiliser la touche de tabulation. N'utilisez pas d'espaces. Story Speaker a beaucoup de mal à trouver des espaces.

“Si vous dites”

dans une fourchette, vous pouvez choisir le chemin que l'utilisateur doit choisir en fonction d'un “si vous dites”. C'est une ligne en gras avec une liste de mots entre guillemets, séparés par «ou». Si le joueur dit l'un de ces mots, il ira dans cette voie. Si ce que dit un joueur correspond à plusieurs chemins, il ira au premier chemin correspondant.
Celles-ci sont toutes valables "si vous dites"
Si vous dites "oui" ou "oui" ou "d'accord",
je suis heureux que vous soyez d'accord avec moi.
Si vous dites «non» ou «non»,
pourquoi ne me croyez-vous pas?
Si vous dites «peut-être»,
que puis-je faire pour vous convaincre?

Otherwises

Bien sûr, ce que l'utilisateur dit peut ne pas correspondreun de vos «si vous dites de». Pour gérer cela, vous pouvez ajouter un chemin avec un sinon.
Le contraire est mis en évidence:
Intro
Vous êtes debout dans une forêt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous à gauche ou à droite?
Si vous dites «gauche»,
vous commencez à marcher sur la gauche. Bla bla bla…
Si vous dites «juste»,
vous commencez à marcher dans la bonne voie. Bla bla bla…
Sinon,
vous devez choisir une route. Essayez de dire «allez à droite» ou «allez à gauche».
Autrement, toutes les réponses des joueurs qui ne correspondent à aucun autre chemin dans cette fourchette seront interceptées. Si vous ne possédez pas d'autre solution, les joueurs entendront le repli.

Repli

Les joueurs entendent le repli si ce qu'ils ont dit ne correspond à aucun «si vous le dites» et qu'il n'y a pas d' autre solution.
Les remplacements doivent être suffisamment génériques pour traiter toute réponse.
Vous devez avoir un repli.
A quoi ça ressemble:
Fallback
Désolé, je n'ai pas compris. Pouvez-vous le répéter?

Fin

Une fin termine l'histoire. Une fois l’histoire terminée, on demandera au joueur s’il souhaite jouer à nouveau.
Vous pouvez avoir plusieurs fins.
À quoi ça ressemble:
Si vous dites «combattez» ou «attaquez»:
vous essayez de combattre le monstre avec le minuscule bâton que vous tenez dans la main, mais malheureusement cela ne suffit pas et le monstre vous mange vivant. [[FIN]]

Anytimes

Anytimes fonctionne comme "Si vous dites" mais sera déclenché à tout moment si le joueur en dit un.
Si un moment donné contient les mêmes mots qu'un «si vous dites», le locuteur de l'histoire choisira le «si vous dites».
À quoi ça ressemble:
Chaque fois que vous dites «téléporter»:
un faisceau bleu chaud vous embrasse. Vous échappez à la situation et retournez au navire. Que voulez-vous faire maintenant?

Fonctionnalités avancées

GOTO Les

GOTO téléportent le joueur d'un chemin à un autre.
Le chemin avec le GOTO ne sera pas lu.
Le chemin indiqué par GOTO doit avoir un nom.
Ce GOTO va sur le chemin nommé "Le Château"
Si vous dites "allez au château":
[[GOTO: Le Château]]
Le Château
Vous faites face au fossé d'un château. Le pont-levis est en place. Criez-vous ou faites-vous demi-tour?

Noms de chemin Les noms de

chemin sont principalement utilisés pour donner GOTO un nom à.
Un chemin peut avoir un nom et un si vous dites ou un à tout moment.
Vous pouvez nommer un chemin même si vous ne l'utilisez pas avec un GOTO. Les noms peuvent vous aider à garder une trace de ce qui se passe dans votre histoire.
Le nom «The Castle» indique au Président de l’histoire où aller après le GOTO.
Si vous dites "allez au château":
[[GOTO: The Castle]]
The Castle
Vous faites face au fossé d'un château. Le pont-levis est en place. Criez-vous ou faites-vous demi-tour?


Randoms

Vous pouvez utiliser Randoms pour ajouter un peu de variété à votre histoire. Chaque fois que votre histoire commence, elle choisit au hasard un mot défini dans vos caractères aléatoires pour remplacer les espaces réservés.
Les caractères aléatoires doivent être placés en haut de votre document, sous une ligne "RANDOMS", avant votre "COMMENCER ICI". Voir le modèle avancé pour un exemple.
Cela devrait être avant “COMMENCER ICI”
RANDOMS
PetAnimal: chien, zèbre, rhinocéros
PetColor: rose, rouge, arc-en-ciel
Vous pouvez ensuite utiliser ces aléas dans votre récit. Il suffit de mettre le nom de l’aléatoire entre les signes "#".
Voici comment les personnages de votre histoire se présentent:
Intro
Vous et votre # PetColor # pet # PetAnimal # êtes dans la forêt et le chemin se divise à gauche et à droite. Où allez-vous?


Entrées du joueur

Votre histoire peut rappeler des choses que le joueur a dites, puis les redire plus tard.
La ligne en gras se souvient de l'entrée. Ensuite l'histoire raconte.
Intro
Quel est ton nom aventurier?
Enregistrer la réponse sous ^ AdventurerName ^
Bienvenue, ^ AdventurerName ^. Vous êtes dans la forêt et le chemin se divise à gauche et à droite. Où allez-vous?

Fichiers audio (très expérimental)

Vous pouvez lire des fichiers audio dans votre histoire. Soyez averti, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de la lecture de votre histoire. Assurez-vous de bien tester!
Tous les fichiers audio doivent être accessibles aux URL commençant par HTTPS. Les URL HTTP ne fonctionneront pas.
A quoi ressemblent les fichiers audio:
Intro
Vous ouvrez la porte. [[PLAY: https://example.com/myfiles/door_creak.mp3]] Un vieux majordome vous souhaite la bienvenue.
Si vous prévoyez d'utiliser beaucoup de fichiers, vous pouvez enregistrer des séquences de touches et placer le répertoire de vos fichiers audio en haut de votre récit:
En haut de votre récit
Titre: My Cool Story
de: Bob McBob
Fichiers audio: https: //example.com/myfiles
Ensuite, lorsque vous référencez un fichier audio, vous pouvez simplement faire ceci:
Parce que vous avez défini le chemin complet plus tôt:
Intro
Vous ouvrez la porte. [[PLAY: door_creak.mp3]]bienvenue Un vieux majordome vous souhaite la.

Lecture de votre histoire

Lecture sur Google Home

Vous pouvez lire votre histoire instantanément sur votre Google Home ou un autre appareil compatible avec Google Assistant. Votre récit ne fonctionnera que sur Google Homes connecté à votre compte. Si vous souhaitez que votre histoire soit accessible à tout le monde, exportez-la directement.
Cliquez sur l'onglet «Jouez votre histoire» dans Story Speaker. Cliquez ensuite sur «Jouez sur votre page d'accueil Google».
Il se peut que vous deviez donner l'autorisation à l'interlocuteur de Story pour accéder aux informations de votre profil de base. Cela aide le présentateur à s’assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire.
Story Speaker vous fera savoir que votre histoire est prête.
Dites à votre page d'accueil Google "Hé Google, demandez au locuteur de l'histoire de raconter mon histoire." (Si vous avez plus d'une histoire, dites-lui le titre).
Vous serez peut-être invité à associer votre compte à l'application Google Home. Cela aide également le présentateur à s’assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire. Faites-le, puis demandez à nouveau à Google Home.
Parlez à votre histoire! Les histoires sont disponibles pendant soixante jours depuis leur dernière mise à jour.

Jouer dans Story Speaker

Vous pouvez également essayer votre histoire dans le module complémentaire Story Speaker. Cliquez simplement sur «Jouez votre histoire ici».
Vous verrez votre histoire dans une fenêtre de discussion. Tapez pour parler ou appuyez sur le bouton du micro.
La voix que vous entendez sera différente de celle de Google Home.
Si vous utilisez des fichiers audio, ils ne fonctionneront probablement pas ici. Pardon!

Exporter votre histoire (expérimental!)

C'est très expérimental. Vous pourriez rencontrer des bugs. Vous devrez probablement vous familiariser un peu avec Dialogflow et Actions sur Google.
Si vous voulez que n'importe qui puisse jouer votre histoire, vous pouvez l'exporter et créer votre propre action sur Google. Commencez par cliquer sur l'onglet Exporter dans Story Speaker. Puis cliquez sur Exporter.
Attendez quelques secondes et vous obtiendrez deux extraits de code. Nous y reviendrons.
Aller à Dialogflow. C'est un outil permettant de créer des interfaces de conversation pour l'Assistant Google et d'autres plates-formes. Cliquez sur «Inscrivez-vous gratuitement» et créez votre compte.
Une fois que vous êtes inscrit, cliquez sur CRÉER UN AGENT.
Cliquez sur l'icône du menu en haut à gauche. Puis cliquez sur «Fulfillment».
Activer l'éditeur en ligne. Vous pourriez recevoir un message d'erreur vous demandant d'attendre quelques minutes.
Retournez à Story Speaker. Copiez le code dans la zone index.js.
Aller à Dialogflow. Supprimer tout dans index.js. Collez le code de Story Speaker.
Retournez à Story Speaker. Copiez le code dans la boîte package.json.
Aller à Dialogflow. Supprimer tout dans package.json. Collez le code de Story Speaker.
Cliquez sur DÉPLOYER. Attends quelques minutes. Vous devriez recevoir un message de réussite.
Ouvrez le menu. Allez à «Intentions».
Cliquez sur «Intention de secours par défaut».
Développez la section «Exécution». Cochez «Utiliser webhook».
Cliquez sur «Enregistrer» dans le coin supérieur droit. Revenez ensuite à Intents. Cliquez sur «Intention de bienvenue par défaut».
Développez la section «Réalisation». Cochez «Utiliser webhook».
Cliquez sur «Enregistrer» dans le coin supérieur droit. Votre histoire est maintenant dans Dialogflow! Vous pouvez le tester en utilisant le simulateur à droite. Il suffit de dire n'importe quoi pour que ça commence.
Suivez ensuite les étapes pour ajouter une intégration à l'Assistant Google. Une fois que cela est fait, vous pouvez soumettre votre action.

FAQ

Quels éléments doivent figurer dans mon récit?
Vous devez avoir un titre, une intro et une solution de secours. Vous devez également écrire «START HERE» après votre titre et toutes les aléas et avant les chemins.
Qui peut jouer mon histoire?
Lorsque vous diffusez votre histoire sur Google Home, seuls les appareils compatibles avec Google Assistant associés à votre compte peuvent la lire.
Puis-je lire mon histoire ailleurs que dans Google Home?
Votre histoire fonctionnera sur tout appareil compatible Google Assistant associé à votre compte. Ainsi, si vous avez un téléphone sur lequel Google Assistant est installé, vous pouvez demander à Story Story de jouer votre histoire. Pour le moment, Google Home a tendance à être la meilleure expérience pour les histoires réalisées avec Story Speaker.
Comment puis-je partager mon histoire avec plus de gens?
Vous pouvez exporter votre histoire. N'oubliez pas que l'exportation est expérimentale.
Il ne jouera pas mon histoire. Il dit qu'il ne peut pas trouver une histoire avec ce titre.
Story Speaker pourrait avoir du mal à vous comprendre. Dites «liste mes histoires» pour confirmer que votre histoire est jouable. Essayez ensuite de ne dire que le titre de votre histoire (dites «Moby Dick» au lieu de «Racontez mon histoire nommée Moby Dick»).
Puis-je faire autre chose qu'une histoire?
Totalement! Nous aimerions voir ce que vous pouvez en faire.
Quelle est la différence entre jouer et exporter?
La lecture fonctionne instantanément en appuyant sur un bouton et rend votre histoire disponible sur votre Google Home. L'exportation vous donne deux extraits de code à coller dans un agent Dialogflow. Ensuite, vous devrez publier cet agent via le processus standard Actions sur Google. L'exportation est expérimentale, donc cela vous prendra un peu de temps et vous risquez de rencontrer des bugs.
Combien de temps mon histoire peut-elle durer?
Votre histoire peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Gardez à l'esprit que si votre histoire est très longue, Story Speaker pourrait commencer à courir un peu lentement.
Comment puis-je mettre du texte en retrait?
Le moyen le plus simple est CMD +] sur Mac ou CTRL +] sur PC. Vous pouvez également utiliser la touche de tabulation. N'utilisez pas d'espaces pour mettre en retrait. Le Président de l'histoire deviendra triste.
Dans quelles langues Story Speaker travaille-t-il?
Story Speaker n'est pas limité à une seule langue, mais il n'a été testé qu'avec l'anglais jusqu'à présent. C'est juste une expérience, alors supporte-nous!
Où est disponible Story Speaker?
Story Speaker est disponible partout dans Google Home. Cela comprend l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis (sauf Porto Rico).
J'ai une tonne de fourches. Le texte s’éloigne beaucoup du côté droit de la page. Aidez-moi!
Essayez d'utiliser GOTOs. Vous pouvez accéder à un chemin quelque peu différent dans la documentation.
Puis-je utiliser SSML?
Oui. Vous pouvez utiliser des balises SSML pour faire des choses comme ajouter des pauses, changer de hauteur et superposer des voix et du son. Consultez les actions sur la documentation Google SSML pour plus d'informations. Mais attention, les tags SSML ne fonctionneront pas dans l'aperçu du chat! Vous devez prévisualiser votre histoire sur Google Home ou sur un autre appareil compatible avec Google Assistant.
Puis-je changer la voix?

Sorta. Vous pouvez essayer d'utiliser l'identificateur vocal SSML. Mais ceci est expérimental et n'est pas garanti pour fonctionner à long terme. Voici un exemple












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